Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Comment bien gérer son PEA.

    Des versements libres, des options de sorties intéressantes, des modes de gestions déléguées, des profils adaptés et adaptables à tous les besoins, le PEA doit s’apprivoiser pour en bien profiter.

    fiche-pea.png

    Des versements à votre rythme sont possibles dès lors que vous alimentez votre PEA dans la limite de 132 000 euros par personne (264 000 EUR pour un couple soumis à une imposition commune) à votre convenance. vous pourrez opter pour des versements programmés : l’Abonnement d’épargne est une formule qui vous permet investir sans y penser grâce à un prélèvement automatique sur votre compte courant. A tout moment, vous pouvez modifier la fréquence de vos versements, les arrêter ou les reprendre.




    Vous pouvez aussi prévoir une sortie en capital ou en rente. Dés la fin de la 5ème année, votre capital et les bénéfices acquis sont exonérées d’impôts (*). A la fin de la 8ème année, vous avez la possibilité de transformer votre PEA en rente défiscalisée (*). Si vous le souhaitez, vous pouvez disposer de votre épargne avant 5 ans mais avec une fiscalité moins avantageuse. (*) hors contributions sociales.

    Vous apprécierez un fonctionnement simple et un large choix de supports qui vous permettrons de vous affranchir de tout souci de gestion. Puisque le PEA doit être investi en actions françaises et européennes cotées ou non cotées (sous certaines conditions), en Sicav et FCP, et vous pouvez opter et panacher entre des Sicav et FCP à dominante française ou européenne (minimum 75 % d’actions de l’union européenne ) et donc déléguer la gestion de vos actifs. Ainsi les gérants experts gèrent pour vous une large gamme de Sicav et FCP avec lesquels vous avez la certitude de bénéficier des meilleures opportunités boursières sans être obligé de vous occuper chaque jour de votre portefeuille.

    Enfin, le PEA vous garantira une offre adaptée à vos projets. Pour vous permettre une bonne diversification de vos actifs et profiter de toutes les opportunités offertes par les marchés financiers et européens, chaque banque vous propose une large gamme de Sicav et FCP des plus diversifiés aux plus spécialisées, éligibles au PEA.